Les Anciens du Stade de Reims

http://anciensdusdr.free.fr

JF Charbonnier repond aux internautes

Par vincent • 27 juin, 2011 • Catégorie: La saison 2011
JF Charbonnier

Son portrait

Milieu de terrain, Jean François Charbonnier a joué pas moins de 129 matches (dont quatre en division 1) et marqué 35 buts avec le Stade de Reims. Il était surnommé « la tête en or » car il marquait souvent de la tête. Il part ensuite au PSG, club avec lequel il remporte le titre de Champion en 1986. Il joue cinq matches en Coupe de l’UEFA.
Après sa carrière de joueur, il entame une carrière d’entraîneur au sein du Paris FC (au poste d’adjoint) et de Créteil (entraîneur de l’équipe réserve en CFA2). Jean-François Charbonnier est aujourd’hui l’entraîneur du FC Corbas (Honneur Ligue - 69).
(VL

L’interview

Grâce au site des Anciens et à JF, Jean-Francois Charbonnier a répondu aux questions des internautes de passion-sdr.com. Il ne s’agit pas véritablement d’une interview mais plutôt d’un jeu « questions-réponses ». Les questions ont été imprimées et JF a passé son bloc-note à Jef qui a répondu tranquillement par écrit, tout seul dans coin.

D’Jazz : quelles sont tes projets à court et à moyen terme foot ou pas ?
Carbo : Entraîner le Stade de Reims et monter en ligue 1 à court ou moyen terme .

Bayon : Jean-François, as-tu déja été contacté par le Stade pour entrainer une équipe, ou pour une autre fonction ?
Carbo : Pour l’instant, je n’ai pas été contacté par la Direction du club pour entraîner ou intégrer la cellule de recrutement du club.

Kdfa : Es-tu resté en contact avec certains de tes coéquipiers de l’époque ? Berto, et ceux de la fameuse saison 1982-1983 où le Stade a été si prêt de remonter en L1 ?
Carbo : Oui, j’ai gardé des contacts avec Hubert Velud, Pascal Prince, Patrice Buisset, etc…

Soleil 13 : Jean Francois, comment vois-tu depuis quelques annees le parcours fait par le Stade De Reims et que manque t’il d’apres toi pour arriver a la ligue 1 ?
Carbo : Je suis les résultats du Stade de Reims, malheureusement, le club végéte en ligue 2. Pour moi, déjà l’effectif est beaucoup trop important et la cellule de recrutement ne fait pas du bon boulot. Un club comme le Stade de Reims devrait être en ligue 1.

Baggio51: Avez-vous comme projet ou rêve de revenir travailler au Stade de Reims ?
Carbo : Oui, mon rêve serait d’aider le club à monter en ligue 1, le public rémois le mérite. Je pense que si j’intégrais la cellule recrutement du club, je trouverais des joueurs capables de réaliser cet objectif. Maintenant je trouve regrettable que la direction du club ne soit pas capable de vous répondre quand vous envoyez un courrier. Il n’y a que dans les clubs français qu’on voit çà, avec des présidents qui n’ont aucune classe. La seule fois où on m’a répondu, on m’a dit :  » si tu viens, tu vas me faire de l’ombre » … Je voudrais savoir en quoi.

Propos reccueillis par JF

La Journée Champêtre

vincent est le webmaster de http://anciensdusdr.free.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par vincent

Laisser un Commentaire