Les Anciens du Stade de Reims

http://anciensdusdr.free.fr

Les anciens à Evergnicourt (80 photos)

Par vincent • 25 juin, 2011 • Catégorie: La saison 2011

Les Anciens étaient à Evergnicourt pour les 40 ans du club. En match de gala, ils s’imposent 7-3 face à une sélection des Stars de Champagne.

Les Anciens à Evergnicourt

En haut: Michel Villain, Damien Gobert, Virgil Rico, Marc Guardiola, Franck Mazuel, David François, Philippe Tingry, Guy Cartelier, Romain Pierrette, René Masclaux, Eric Duffour, William Mailly, Pascal Sohet (Président du club d’Evergnicourt).
Devant: Pascal Pierrette, Christophe Prince, Laurent Bogenez, Mouss El Quardaoui, Méline Coquet (Miss Ardennes), Serguei Yakovlev, Pascal Prince, Momo Touati, Hakim Sékouri, Patrice Buisset.
Coach: William Mailly
Anciens rémois mais, ils ont joué avec les Stars de Champagne: François Haution, Christian Hochart et Régis Szulc.

le compte rendu de Jean François …

Le club d’Evergnicourt fête ce samedi ses 40 ans. Sous un soleil radieux et devant un public nombreux (environ 400 personnes), le match de gala opposent les Anciens du Stade de Reims aux Stars de Champagne. Cette dernière fête ses 15 ans d’existence. Elle est surtout composée d’anciens sedannais. La rencontre est dirigée par Mr Jean-Charles Cailleux. Le coup d’envoi est donné par Méline Coquet, Miss Champagne-Ardennes et footballeuse au FC Chooz.

William Mailly : « C’est le dernier match, dans notre région. Un autre vient d’être programmé pour fin août à Maubeuge. J’ai aujourd’hui un effectif intéressant. J’espère que l’on va assister à un bon match et terminer la saison par une victoire ».  Voici la compo de départ: Romain Pierrette, René Masclaux, Pascal Prince, Philippe Tingry, Virgil Rico, Franck Mazuel, Guy Cartellier, Serguei Iakovlev, Eric Duffour, David François et Marc Guardiola.
Une première mi-temps mi-figue mi-raisin
Le brassard de capitaine est confié à René Masclaux. Le match commence plutôt bien. Dès la deuxième minute Sergueï Iakovlev ouvre le score suite à une belle passe de David François (1-0) . Les Stars de Champagne réagissent et manquent l’égalisation de peu (10ème). Le gardien Romain Pierrette réalise un fort bel arrêt. Reims repart à l’attaque.  On remarquera l’omniprésence de Franck Mazuel au milieu du terrain, dans la récupération et dans la relance. Marco Guardiola met une fort jolie tête suite à une passe de David François. La balle est bien captée par le goal adverse? Mercier.  Ce n’est que partie remise. Deux minutes plus tard (15ème), suite à une passe en profondeur de Guardiola, Iakovlev centre et Eric Duffour marque (2-0). Vexées, les Stars de Champagne s’enhardissent et mettent la pression. C’est fort logiquement qu’ils marquent à la 25ème. Ils reviennent même à égalité à la trentième minute (2-2). Il faut reconnaître que les Anciens font trop de passes latérales et ne jouent pas assez vers l’avant. A chaque interceptions les adverses créent le danger. Les Rémois repartent à l’attaque et sur un centre de Guardiola, Virgil Rico est fauché dans la surface. Sans aucune hésitation, Jean-Charles Cailleux désigne le point de penalty. Le tir de David François est superbement détourné par le gardien. C’est au tour de Romain Pierrette de s’illustrer en sortant le ballon du pied suite à un contre rondement mené par les Stars de Champagne.  Ni la tentative d’Eric Duffour, ni le contre de Franck Mazuel dont le tir détourné par un défenseur adverse aurait pu provoquer le csc, ne fera évouler la marque. 2-2 score à la mi-temps.
Alors que les deux équipes se reposent, il y a une démostration de twirling bâton sur la pelouse.
Deuxième mi-temps : Football-Champagne !
D’un commun accord, la seconde mi-temps est écourtée de 10 minutes. Le coach rémois fait rentrer six nouveaux joueurs : Laurent Bogenez, Momo Touati, Christophe Prince, Damien Gobert, Mous El Quardaoui et Hakim Sekouri. Pascal Prince parte le brassard de capitaine. C’est reparti ! Les rémois se ruent à l’assaut du but adverse. Les tirs de Bogenez et El Quardaoui sont repoussés par le gardien des Stars, alors que Sekouri manque sa reprise de volée. Mazuel et Iakovlev rentrent à la place de Cartellier et François (55ème). Ils s’illustrent tout deux par un contre rondement mené qui permet à El Quardaoui de marquer (3-2). Pascal Prince et Philippe Tingry sont remplacés par Marc Guardiola et Virgil Rico. Sergueï Iakovlev hérite du brassard de capitaine. C’est la première fois dans l’Histoire de notre club qu’un Ukrainien tient ce rôle ! Et pour prouver qu’il en est digne, Sergueï marque aprés tout une série de dribbles (4-2). Puis c’est au tour de Frank Mazuel de donner le tourni à défense adverse. Il dribble le gardien et marque (5-2). Pour tenter de déconcentrer les Rémois, Stars de Champagne font entrer Miss Ardennes. Mais le Stade ne tombe pas dans le piège ;-) Sur un centre d’Hakim Sekouri, Marc Guardiola marque (6-2).  Le Stade très gentiment laisse marquer Compère (6-3). Juste avant que Mr Cailleux ne  donne le coup de sifflet final, Hakim Sekouri se retrouve à terre, mais Mouss El Quardaoui a bien suivi. Il récupére le ballon pour marquer de près. Score final : 7-3
Une bien belle rencontre qui a enchanté le nombreux et sympathique public d’Evergnicourt.
Au nom du Président, Patrice Buisset, je tiens à remercier les dirigeants du club de cette petite cité dont l’acceuil chaleureux restera longtemps dans nos mémoires. Merci à tous, au public, aux joueurs et à Mr l’arbitre.

Les Stars de Champagne

Les Stars de champagne: Patrice Compère, Marco Corsi, Thierry Buffet, Laurent Valentin, Gérald Leloire, Yann LeFlochmoan, Harold Buffet, Thomas Bignaud, Michel Perez, Olivier Brochard, Raoul Colonina, Jérémy Mercier (G), Serge Sassi, Laurent Hochart, Manu Magnaudet, François Haution, Christian Hochart, Régis Szulc. Entraineur: Michel Leflochmoan

Evergnicourt en habit de gala

(l’Union du lundi 27 juin 2011)

A Evergnicourt, le football était en fête, samedi après-midi. Pour les 40 ans de ce club familial de district, les dirigeants ont proposé une rencontre de gala entre les anciens du Stade de Reims et les Stars de Champagne. Une première entre ces deux équipes. La formation des Stars fêtait, quant à elle, ses 15 ans. Parrainée par Robert Pires, elle rassemble nombre d’anciens joueurs du CFA à la Ligue 1. Arbitré par le Picard Jean-Charles Cailleux, un des sifflets de l’élite hexagonal, « le » match a vu les anciens et leurs beaux (parfois très beaux) restes, enchanter un public friand de jeu à une touche, grands ponts, contrôles orientés…
Du foot portant la marque de fabrique du grand Reims, équipe éternelle dans les cœurs des quinquagénaires. Après avoir donné le coup d’envoi, Méline Coquet, Miss Champagne-Ardenne – licenciée à Chooz – a joué quelques minutes avec les Star de Champagne, de quoi nourrir les propos du présentateur-animateur Frédéric Bouché, dirigeant du club local.
En lever de rideau, l’Entente Municipale de Charleville- Mézières a rencontré l’équipe d’Evergnicourt, remplaçant au pied levé la défaillante formation de Villeneuve-Saint-Germain.
Une belle réussite
Président du club local, (120 licenciés), Pascal Sohet affichait une mine réjouie devant la réussite d’une initiative que le club doit au vice-président Benjamin Da Silva. La suite ? Une mobilisation de tous les instants, pour 150 bénévoles : « Afin de ne pas mettre les finances du club en péril, nous avons bouclé le budget, soit 2 400 euros, grâce à nos partenaires ». Ce match de prestige clôturait une saison magnifique. Pour la deuxième fois de suite, l’équipe fanion a gagné le droit d’évoluer à l’étage supérieur. Elle évoluera en 1re division axonaise en 2011-2012. Ce qui incite fortement Pascal Sohet et son staff technique à recruter (06 21 34 18 61).

Galerie

- Retrouvez ci-dessous 80 photos de cette rencontre de gala entre les « Anciens du Stade de Reims » et une sélection des « Stars de Champagne ». (En cliquant sur les miniatures vous pourrez voir les photos en grand).

vincent est le webmaster de http://anciensdusdr.free.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par vincent

5 Réponses »

  1. Bonjour,
    Merci au Président et à tous les dirigeants d’ Evergnicourt pour le superbe acceuil qu ‘ils nous ont réservé
    Au plaisir de vous revoir
    Sportivement
    Patrice BUISSET
    Président des Anciens du Stade de Reims

  2. REBONJOUR,
    DES PERSONNES M ONT DEMANDE A COURCY ET A EVERGNICOURT OU ILS POUVAIENT NOUS JOINDRE POUR NOUS RECEVOIR EN 2012
    C EST SIMPLE IL SUFFIT D ‘ENVOYE UN MAIL A VINCENT LAPAUW QUI NOUS TRANSMETTRA
    PS : NOUS AVONS DEJA DES DATES DE PRISES EN 2012 QUE NOUS COMMUNIQUERONS ILS EN RESTENT EN MAI JUIN ET AOUT 2012
    NOUS VOUS SIGNALONS L ORGANISATION DES JUBILES DE RENE MASCLAUX ET DE ROBERT RICO EN JUIN 2012
    PATRICE BUISSET

  3. Bonjour,
    Un grand merci à Mr Buisset et à toute son équipe d’avoir contribué à la réussite de notre journée. Merci aux joueurs pour leur disponibilité et de nous avoir offert un beau spectacle.
    Bonne continuation.

    Le Club d’Evergnicourt

  4. Bonsoir à tous,
    Quelle journée, faire venir ces deux équipes à Evergnicourt, ce n’était pas gagné d’avance
    Ce fut un vrai plaisir d’avoir le micro et de pouvoir copier le speacker du stade d’antan dont le nom était Dubois c’est un peu lui qui m’a donné l’envie
    Merci à Patrice Buisset à l’origine du projet mais aussi merci à David Rocquencourt qui nous a permis de rentrer en contact avec Patrice Buisset dit « bubu ».
    Deux équipes sur le terrain de gens sympas dont les compos étaient de qualité
    Cette journée restera inoubliable pour nous
    Dans 40 ans nous recommençons
    Merci aussi à Monsieur Marquis des stars de Champagne pour l’opposition
    Salutations

  5. Et voilà, les photos sont en ligne. @+

Laisser un Commentaire