Les Anciens du Stade de Reims

http://anciensdusdr.free.fr

Trophée Mandin-Cabourg : les Anciens brillants finalistes

Par vincent • 12 déc, 2011 • Catégorie: La saison 2011

512736P1000929

Pari réussi pour Bruno Blachon et sa sympathique équipe de l’Arena Soccer qui, ce dimanche 11 Décembre, a organisé un magnifique tournoi de soccer. Cette 1ère édition du Trophée Mandin-Cabourg a réuni pas moins de 200 personnes (joueurs – 16 équipes de 8 joueurs dont 2 du Variétés Club de France , arbitres , supporters , personnalités du monde du football , …). La délégation des Anciens du Stade de Reims emmenée par son Président Patrice Buisset comprend : Jean-François Charbonnier, Fabrice Gervasoni, William Maubèche, Etienne Martinot, Christophe et Pascal Prince, Philippe Tingry, Brahim Thiam, Fabrice Harvey, David François, Sergueï Iakovlev, notre intendant Pascal Pierrette. Présent également , mais sans jouer avec nous, Cédric Dhamani .En fin de tournoi Virgil Rico et William Mailly nous rejoindront.

Parmi les personnalités présentes, Bruno Germain, Luc Sonor, Philippe Jeannol, Olivier Rouyer, Jacques Vendroux (fondateur et Manager Général du Variétés Club de France ), l’ancien speaker du Parc des Princes…. bref du monde !

Le tournoi

Les 16 équipes sont réparties entre 4 poules. Les Anciens du Stade commencent la compétition par une courte défaite (4-5) dûe, à mon humble avis, au fait qu’ils jouent leur vrai football et mettent du temps à s’adapter aux règles du soccer. Mais l’adaptation est trés rapide car ils cartonnent lors des 2 matchs suivants : 6-2 et 7-2 !
Les Anciens se retrouvent ainsi 2ème de leur poule (derrière Le Gauthier) et sont qualifiés pour le Tableau Final. Les équipes arrivées 3ème et 4ème sont redirigées vers une coupe consolante. Aprés une interruption d’une heure et demie pour déjeuner et souffler un peu, le tournoi reprend par le 1/4 de finale. Les Anciens affrontent le Variétés Club de France emmené par Olivier Rouyer et gagnent 2-1. En demie-finale, le Stade se débarrasse de son adversaire (Cabourg) sur le score serré de 5-4 !
Enfin, c’est la finale contre l’équipe de l’Effort Rémois. Aprés un bon début de match notre équipe se fait rejoindre au score 4-4 à quelques minutes de la fin… ce n’est pas pour chercher une excuse à nos joueurs, mais il faut bien dire qu’aucun remplacement n’a été possible lors de ce match (vu les blessures et bobos de Harvey, Tintin et Pascal Prince). L’adversaire marque une ultime fois (défaite du Stade 5-4).
Le tournoi s’est déroulé dans une trés bonne ambiance fair-play avec beaucoup de buts, du jeu et un bon état d’esprit. Un immense bravo à Bruno Blachon et à tous les participants de ces rencontres.

Enfin, je profite de ce dernier match de la saison pour remercier tous les Anciens pour leur gentillesse et leur chaleureux accueil et aussi parce qu’ils mouillent toujours le maillot aussi fiérement qu’avant.

Galerie

- Retrouvez ci-dessous 40 photos (de JF) de cette journée. (En cliquant sur les miniatures vous pourrez voir les photos en grand).

vincent est le webmaster de http://anciensdusdr.free.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par vincent

Laisser un Commentaire