Les Anciens du Stade de Reims

http://anciensdusdr.free.fr

Les Anciens à Mouzon

Par vincent • 6 juin, 2010 • Catégorie: La saison 2010, Revue de Presse

Matches de bienfaisance à Mouzon / Pour la beauté du geste

Les anciens Vert et Rouge  du débuts des années 2000 ont montré qu’ils avaient de beaux restes.

Du beau monde sur la pelouse, pas loin d’un millier d’aficionados dans les tribunes et les pourtours, un temps estival, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête du football des vétérans de Mouzon , organisée pour la bonne cause, soit une réussite.
« Bravo aux anciens de Mouzon-Messempré, à la municipalité, à Frank Marquis et ses «Stars de Champagne», d’avoir su conjuguer leurs efforts pour nous rassembler autour d’un ballon. Cela nous a permis de nous revoir et d’évoquer nos souvenirs. Merci au public d’être venu si nombreux partager, ce délicieux moment, avec nous » : telles furent les paroles du gentil Cédric Mionnet, promu porte-parole des Vert et Rouge de 1999 avant le derby qui devait opposer le CSSA au Stade de Reims de 1990.
Si les jambes parurent plus lourdes dans les rangs des Champenois, sous la chaleur caniculaire, l’aisance technique de Jean-Michel Jezierski, Pascal Prince et David François, de cette bande de quadra et même sexagénaires – pour quelques uns d’entre eux – faisaient encore merveille sous les yeux admiratifs des petits ramasseurs et des nostalgiques de cette période dorée.
Auparavant, lors de lever de rideau, Jean-Pierre Brion, tout dans l’élégance, assisté, comme autrefois, par Denis Jonet, s’efforça de soutenir la comparaison, en pratiquant l’art de la déviation avec le talent que l’on sait, devant une formation des «Stars de Champagne» dirigée de main de maître par le virtuose Joseph Montibeller.
C’était dans l’heure qui précéda l’arrivée d’Arnaud Bernier, le fils, en lieu et place de son père Bruno, dans les buts du Mouzon 97, lors de l’opposition entre les frères Szymanski, Muzak, Chiarruzi et consorts et le Sedan de 91 de Jacquier, Compère et Colomina. Sous le regard amusé de Michel Leflochmoan et d’André Perrin qu’avait rejoint sur le banc de touche le boxeur camerounais Hassan Ndam Njikam, venu en voisin depuis la Maison des Sports de Bazeilles où il prépare, actuellement, la demi-finale du championnat du monde des poids moyens WBA qu’il disputera au Maroc, samedi prochain.

Un intermède à l’Américaine

Un peu plus tard, sitôt l’intermède country assuré par un groupe artistique local, Olivier Quint, Pierre Deblock et Eduardo Oliveira entraient en scène avant de prolonger la soirée au bar de Cédric Elzéard, dans la cité de Turenne. Les trois anciens coéquipiers affichaient encore, pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui s’étaient déplacés pour eux, une soif de vaincre intacte, face à une formation stadiste au sein de laquelle, Eric Duffour, auteur d’un but d’anthologie, lors du match précédent, montrait, que la frappe dévastatrice qui avait fait sa renommée, n’avait pas pris une seule ride.
En résumé : cette journée consacrée au sport roi, à une semaine du grand rendez-vous sud-africain, n’a pas déçu, d’autant plus que son bénéfice sera reversé au profit de l’enfance hospitalisée de Sedan ainsi qu’au centre régional de la mucoviscidose de la Cité des Sacres. …

 - Les Joueurs rémois :
Eric Duffour, Virgil Rico, Damien Gobert, Philippe Tingry, Mous El Quardaoui, Jean-Michel Jézierski, Serguaï Yakovlev, Yves Lacaille, Pascal Prince, Etienne Martinot, David François, Yohann Poittevin, Romain Pierrette, Patrick Desseaux, Frédéric Donny.

- Voir aussi

-> l’Union/l’Ardenais du 07 juin 2010

-> Quelques images « soir 3″ du 06/06/2010 (-> à partir de 13′50″)

4 photos (En cliquant sur les miniatures vous pourrez voir les photos en grand).

vincent est le webmaster de http://anciensdusdr.free.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par vincent

Commentaires Clos.