Les Anciens du Stade de Reims

http://anciensdusdr.free.fr

Les 40 ans du COC (fin)

Par JF • 21 juin, 2013 • Catégorie: La saison 2013

Avant de nous quitter, notre coach Gerardo me livre ses réactions :  » Bonne 1ère mi-temps, bonne entame de match avec un nombre d’occasions supérieur à Châlons. Il nous a manqué un brin d’efficacité. On a eu plus d’occasions que l’adversaire mais ils ont été plus réalistes : 2 occasions, 1 but. On a 5 occasions franches et aucun au compteur. C’est le sport ! On va essayer de se rattraper en seconde mi-temps. Il faut être plus efficace et marquer « . Pendant la pause, les joueurs se réhydratent et soufflent un peu. Ils ont vraiment mouillé le maillot contre un COC de combat !

mi temps 1mi t 2gervajean-mi momomaub. vercrumaillyprincemomo et filsserg. tintinvercru.

Seul changement à la mi-temps : « Kossi » Maubèche remplace Gervasoni dans les buts. Bubu, nouveau coach, pousse l’équipe à jouer plus haut et à attaquer. Dès la reprise, Sergueï a une magnifique occasion de revenir au score. Cinq minutes plus tard, son coup-franc, bien cadré, est arrêté par le gardien du COC. On pousse, mais çà ne veut toujours pas rentrer. Puis sur un contre de Châlons, William plonge bien, mais le ballon rentre (2-0). C’est dur. On ne se décourage pas et c’est en toute logique que l’on trouve le chemin des filets par Jérome Guillemart (2-1). On accélère. On veut égaliser. Franck Mazuel voit sa frappe atterrir sur le poteau, mais Sergueï parvient à la récupérer et à centrer sur Franck, qui s’était replacé. Le tir passe au-dessus du cadre. Il reste environ une demie heure à jouer et on a le match bien en main. Le chant du COC s’est tu ! Bubu flaire le bon coup à jouer et décide de faire rentrer Gerva à la place de JP Hanczyk (qui s’est sacrément démené durant tout son temps de jeu, tout comme Nico Lech en première période : leur travail de sappe sur les châlonnais commence à payer). De plus, Bubu change de système de jeu et propose une attaque à quatre : Gerva et Guillemart dans l’axe. Sergueï et Mazu sur les côtés. Coaching gagnant ! Après une énorme occasion de Guillemart qui trouve le poteau, Gervasoni marque (2-2). Sergueï est menacé par le coach d’avoir à subir une greffe de pied suite à un raté ! Sur l’action suivante Gerva déborde son adversaire direct, centre sur Sergueï qui décale Jérôme qui en profite pour inscrire son deuxième but (2-3). Inutile de vous raconter la joie du banc rémois ! Bubu, qui encourage sa troupe avec amour et autorité, procède au dernier changement : William Mailly remplace Etienne Martinot. Il reste un gros quart d’heure à jouer. Piqués au vif, les châlonnais repartent à l’attaque obligeant Will Maubèche à sortir le grand jeu. Sur un premier tir tendu, il détourne le ballon en corner, qui ne donnera rien. Tintin et Pascal veillent au grain ! Puis, très sollicité en cette fin de match, il réalise une magnifique sortie obligeant l’adversaire à tirer hors du cadre. Notre milieu de terrain, Jean-Mi et «  la Goupille « , épuisé mais toujours combattif, s’emploie à distribuer de bons ballons et permettent à Franck Mazuel d’aggraver le score (2-4). Mais le COC n’est pas mort. Lors d’un contre dangereux, joué à 3 contre 3, Will s’impose. En toute fin de partie Gerva inscrit son deuxième but personnel et et le Stade s’impose 5 à 2 après avoir été mené 2-0. Belle leçon de football ! Puis les joueurs des deux équipes se congratulent .

fin de match 1fin de m 2fin de m 3momo poing

La rencontre terminée, Gérard Dubois et Thierry Martin, qui ont assisté au match depuis la tribune, nous rejoignent sur la pelouse, alors que Bernard Lech nous prouve qu’il n’a rien perdu de son talent.
dubois lech martinb lech dribble

Puis avant une sympathique collation, Michel Guillaume et Jean-Marc Hanczyk, respectivement président et porte-parole du COC, prennent la parole remerciant tous les participants à cette magnifique journée. Et, à l’occasion des 40 ans des Anciens du COC, des maillots dédicacés du Stade de Reims et du RC Lens sont remis aux patients de la Maison d’ Accueil Spécialisé de l’ EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale).
speech avant maillotbubu maillot

Pour terminer, je citerai un passage du journal L’Union (20/06/2013) :  » l’important : se faire plaisir en partageant le même amour du ballon rond dans un esprit de camaraderie et de bonne humeur, mais aussi faire plaisir aux spectateurs venus en nombre « .

JF est supporter des Anciens
Email à cet auteur | Tous les Articles par JF

2 Réponses »

  1. Merci aux ANCIENS du STADE de REIMS. Les ANCIENS du COC vous remercient, vous avez répondu présent et avec une belle équipe. Nous qui ne sommes que de modestes amateurs avons apprécié votre professionnalisme : humilité, ponctualité, fair-play et respect jusqu’à l’envie de nous battre. Je tiens tout particulièrement à remercier WILLIAM MAUBECHE pour l’organisation de cette rencontre et PATRICE BUISSET digne président de ce club mythique. Un clin d’œil très personnel à BERNARD LECH présent pour cette rencontre.

    Respect messieurs.

    Jean-Marc HANCZYK

  2. MERCI JEAN MARC
    POUR TON ACCEUIL LORS DE CETTE BELLE JOURNEE SOUVENIR….40 DEJA QUE VOTRE ASSOCIATION EXISTE……
    ET DE LA RUDE OPPOSITION QUE VOUS NOUS AVEZ PROPOSE DANS UN CLIMAT SAIN , HUMAIN ET CONVIVIAL.
    MERCI ENCORE POUR TES LOUANGES ENVERS L ASSSOCIATION DES ANCIENS DU STADE DE REIMS, CELLE CI EST IMPREGNEE DE L IMAGE DU STADE DE REIMS QUE NOUS NOUS REPRESENTONS LORS DE NOS PRESTATIONS ..HONNEUR ET RESPECT..DES COULEURS ROUGE ET BLANC.
    BONNE SAISON 2013/2014 AUX ANCIENS DU C O CHALONS
    CORDIALEMENT
    PATRICE BUISSET
    PRESIDENT DES ANCIENS DU STADE DE REIMS
    .

Laisser un Commentaire