Les Anciens du Stade de Reims

http://anciensdusdr.free.fr

ASdR – Anciens Tinqueux : 6-2 (28 photos)

Par JF • 25 juin, 2014 • Catégorie: La saison 2014

P1020302

C’est en nombre que les Anciens du Stade de Reims répondent à l’invitation de Cédric Dhamani, Président du Sporting Club de Tinqueux, ce samedi 14 juin. Le coach Gerardo Giannetta peut disposer de l’effectif suivant : Pascal et Alistair Prince, Jean-Michel Jezierski, Philippe Tingry, Johann Bertolino, Valéry Masclaux, Baptiste Seraine, Patrick Desseaux, Sergueï Iakovlev, Bertrand Ketchanké, Laurent Bogenez, Cyril Gervasoni et notre nouvelle recrue Jonathan Di Menna. Et pour accompagner notre équipe sont présents : William Maubèche, Pascal Pierrette, Momo Touati, Christophe Prince, Jean-Pierre Hanczyck, Francis Vitenet, Jean-Claude L’Africain, Lionel Lancelot et moi (!). Les premiers arrivés se retrouvent vers midi pour profiter d’une sympathique collation (charcuteries, fromages, fruits, boissons) offerte par notre hôte du jour. Puis, 14h00 passées, on se dirige vers le terrain d’honneur de La Muire, pour se changer au vestiaire et passer à l’échauffement. Le match devant débuter vers 15 heures. Denis Abed, qui jouera avec les aquatintiens, se joint à nous pour le « toro ».

P1020285P1020293

L’équipe des Anciens de Tinqueux, comprenant aussi des anciens rémois, a fort belle allure avec parmi eux : Denis Abed, David Cabourg, Franck Chalençon, Cédric et Hugo Dhamani, Momo Naceri, Hicham Ben Ayoud, Jérôme Guillemart, Garcia Kotelo et leur imposant gardien Kamel Medaour …P1020297

P1020290P1020295

Le match débute vers 15 heures. La température est idéale. Le soleil brille mais on a de l’ombre pour se protéger. Coach Gerardo nous concocte ce 4-4-2 pour la première mi-temps : dans les buts Gervasoni, en défense Desseaux, Jezierski, Tingry et Bogenez, en milieu de terrain Giannetta, Kéké, P.Prince (cap.), Seraine et en attaque Iakovlev et Bertolino. Les deux équipes entrent de suite dans le vif du sujet. Au bout d’un quart d’heure, superbe action : Patrick Desseaux lancé sur l’aile droite adresse une transversale à Gerardo qui remise en retrait pour Joffrey Bertolino qui inscrit le premier but de la rencontre. Dix minutes plus tard, Tinqueux égalise par Franck Chalençon (1-1), puis prend l’avantage vers la 35ème toujours grâce à Franck (1-2). On souffre en cette fin de mi-temps. Cédric Dhamani voit son tir repoussé par la barre. On réagit par Baptiste Seraine dont la frappe lointaine passe juste au-dessus. Suite à un corner joué à la rémoise par Gerardo qui passe à Sergueï qui dévie pour Bogenez qui donne la balle à Pascal Prince dont le tir s’écrase sur la transversale. Puis suit un magnifique une-deux entre Sergueï et Joffrey, dont le tir échoue sur le gardien. Kéké aura encore une belle occasion de la tête. L’arbitre siffle la fin de la mi-temps sans qu’on n’ait pu égaliser (1-2).

P1020307P1020308

Pendant la pause, Gerardo décide de modifier quelque peu son équipe. La compo pour la seconde période sera la suivante : Gervasoni – Masclaux, Desseaux, Tingry, Bogenez – A. Prince, Kéké, P.Prince, Seraine – Iakovlev, Di Menna.

Ce sera un coaching gagnant : l’apport de « sang frais » va tonifier notre attaque. D’ailleurs cela nous le sera reproché par notre hôte qui ne fait jouer que des quarantenaires alors que nous… Il faut quand même préciser que c’est le Stade qui aligne  les joueurs les plus âgés de la rencontre (Gerardo, 57 ans et Pascal, 54 ans). Et la deuxième mi-temps  démarre sur les chapeaux de roues. Dès la 5ème minute, suite à un centre de Bapto sur Iakovlev, le ballon est contré et d’une magnifique talonnade Kéké égalise (2-2). Alistair Prince se démène à la pointe de l’attaque : un premier tir atteint le petit filet gauche. Peu de temps après, il centre sur Sergueï qui tire sur le gardien. A la 20ème, Alistair tire un corner, la balle est déviée par Bogenez sur Kéké qui inscrit son deuxième but (3-2). Bapto a une très belle occasion bien captée par Kamel, le gardien de Tinqueux. A la 25ème, Pascal Prince lance son neveu Alistair du milieu du terrain qui s’en va tromper le gardien (4-2). Et quelques minutes plus tard, les deux Prince failliront rééditer. Dernier changement : Bertolino remplace Seraine. Toujours très actif  Alistair lance Jonathan Di Menna qui fonce sur le côté droit, centre sur Alistair qui a bien suivi et qui marque (5-2). En fin de partie, un beau coup franc de Sergueï sera détourné en corner par le mur aquatintien. Et dans les ultimes minutes, c’est Di Menna exploitant un centre de notre milieu ukrainien qui marquera (score final 6-2). L’arbitre siffle la fin du match. Retour au vestiaire, puis un sympathique barbecue nous est offert.

La galerie

- Vous trouverez ci-dessous 28 photos prises par Jef lors de cette rencontre. (En cliquant sur les miniatures vous pourrez voir les photos en grand).

JF est supporter des Anciens
Email à cet auteur | Tous les Articles par JF

Laisser un Commentaire